Vins et Champagnes

Nos vins Corses…

Il existe de nombreux cépages insulaires à la base d’AOC et de Vins de Pays : le Vermentinu appelé en Corse Malvoisie, le Niellucciu qui couvre 35% de l’ensemble des vignobles comme celui de Patrimonio, le Sciaccarellu aux notes poivrées… N’hésitez pas à nous faire part de vos goûts et à nous demander conseil.

restaurant-poissons-porto-pollo-a-pignata-3

  • Cap Corse (rouge, blanc), Muscat du Cap Corse, Muscat pétillant, Vin de Myrte, Vin d’Orange

  • Martini (rouge, blanc), Pastis, Alcool, Whisky, Gin, Vodka, Rhum, Kir cassis

  • Clos Signadore, Rouge/Blanc/Rosé

    Cuvée «Rosé de St Florent» Aliso Rossi, rosé

  • Guillaume de Pratavone, rouge/blanc/rosé
    Clos d’Alzeto, rouge/blanc/roséc

  • Clos Venturi Cuvée 1769, Rouge/Blanc/Rosé
    Chiesa Nera, Rouge/Blanc

  • Castellu di Baricci, rouge/blanc/rosé
    Sant’Armettu, rouge/blanc/rosé
    Cuvée Myrtus et Pivarella, rouge/blanc
    Cuvée Rosemarine, Rosé

  • Domaine L’alziprattu Cuvée Pumonte

  • Une petite coupe de champagne Laurent Perrier ? à l’apéritif ou en fin de repas c’est toujours un plaisir… avec les langoustes c’est bien aussi !!

Le Niellucciu

Implanté en Corse par les Pisans au XIIe siècle, ce cépage à donné leur renommée aux vins de Patrimonio. Initialement implanté à la base Sud-est du cap corse, dans la région de Saint-Florent, on le retrouve maintenant sur tout le littoral de l’île jusque dans le Sud, non loin de Bonifacio. Ses baies sont grasses et souples, un cépage aux arômes de réglisse, de fruits rouges et d’abricots, mais aussi d’épices et de violette, qui appartiennent aux familles fruitée et épicée principalement. C’est le cépage Corse le plus riche en tannins.

Le Sciaccarellu

C’est un cépage noir, qui signifie « craquant » en Corse. Il est principalement implanté dans la région d’Ajaccio, pour son adaptabilité remarquable aux terres granitiques. Ses grappes aux baies croquantes apportent au vin de la finesse. Elles favorisent l’épanouissement d’un bouquet poivré aux aromes de fruits rouges. C’est le cépage à la base des plus typiques des vins Corses. Un des vins que nous vous proposons est notamment issu de ce cépage, non loin de là entre mer et maquis, sur les collines bien dégagées de la commune de Pratavone.