Viandes

Amateur de viande ?

Ici encore, nous tentons de vous proposer selon disponibilité et arrivage, un plat différent pour vous faire craquer : une pièce d’Agneau de lait Corse cuit en basse température, l’épaule farcie au brocciu ou le sauté de veau aux olives et ses linguinis, le risotto du berger au parmesan et jambon cru…

restaurant-corse-porto-pollo-filet-bœuf-viandes

À l’ardoise et selon l’inspiration du Chef…

  • cuit à 62° aromatisé au Romarin à déguster à 2 ou 3 personnes en fonction des arrivages

  • Désossée et roulée au Broccio, cuite à 62° aromatisé au romarin, à déguster à 2 personnes

  • cuit en basse température et pommes de terre sautées (Demandez les disponibilités de gigot : épaule farcie au brocciu et côtelettes)

Source de tonus

Le veau

Les protéines de la viande de veau sont d’une qualité exceptionnelle. En effet, elle est bien pourvue en acides aminés essentiels. Le veau contient aussi du sélénium, un minéral associé à la prévention des maladies cardiovasculaires. Consommer de la viande de veau s’avère donc bon pour l’organisme, et préparé aux olives par notre chef un régal pour le palais !

Le bœuf

Les protéines d’origine animale sont équilibrées en acides aminés, se retrouvent notamment dans le bœuf. Elles apportent naturellement la totalité des acides aminés indispensables et en bonnes proportions. Le boeuf est aussi une excellente source de phosphore, qui constitue le deuxième minéral le plus abondant de l’organisme après le calcium. Avec lui, son jus de vin au soja et ses pommes fondantes… bonjour le tonus !

Agnellu pasquale, caprettu in Natale

« Agneau à Pâques, Cabri à Noël » comme on dit ici ! Cette viande est un plat festif, traditionnellement de fin d’année, autour duquel nombre de familles et amis aiment à rassembler. Et ils ont bien raison ! Avec un taux de protéines élevé, l’agneau – et le mouton – sont d’excellentes sources de plusieurs éléments nutritifs essentiels, riche en vitamine B12 et zinc… Si par chance vous le croisez sur notre ardoise du jour, marquez pour ses qualité gustatives mais également pour les 3 purées maisons qui l’accompagne!

Le porc

L’échine en faux filet séché, cette viande rouge et tendre que vous dégusterez sous la forme d’une coppa, en filet maigre aromatisé aux vins et aux herbes, salé et séché en lonzo… le pors également présent dans la figatelli, saucisse fumée au foie gras de porcs que l’on déguste crue ou cuite, le jambon prizutto, la pansera… en Corse le cochon est roi ! Coté santé, il contient plusieurs nutriments essentiels à notre santé. Il renferme des protéines de haute qualité. Riche en zinc, en sélénium et en vitamines du groupe B (spécialement la vitamine B1 ,thiamine). Sa teneur en gras diffère selon les morceaux, mais le porc est généralement considéré comme une viande maigre. Alors Coppa, Lonzo, Jambons, Saucisson… on ne se prive pas !