Poissons

Pêche du jour…

Ici le poisson est roi : chaque matin, nous recevons le produit de la pêche du jour réalisée sur nos côtes. Chapons, corbs, sars, dentis, mustelles… des produits locaux, d’une fraîcheur exceptionnelle, que nous vous proposons au gré des arrivages, en plus des 4 plats différents proposés chaque jour.

Notre vivier de langoustes vivantes n’est pas non plus là pour le seul plaisir des yeux : vous pourrez y choisir l’objet de votre convoitise…

restaurant-corse-porto-pollo-langoustes-poissons

Fraîchement issue de notre vivier…

À l’ardoise et selon l’inspiration du Chef…

  • brocoli en deux façons

  • et son gâteau de légumes confits

  • et sa déclinaison de patate douce

  • Chapons, sars, corbs, dentis, mérous… n’hésitez pas à demander à notre serveur de vous les présenter.

  • à la crème de basilic, boulghour et purée de carotte

  • Langoustes choisies dans notre vivier. Les langoustes sont issues du golfe, elles sont servies avec un beurre de langouste, de la polenta aromatisée et une julienne de légumes.

Filets de rougets ou filets de Saint-Pierre?

Filets de rougets ou filets de Saint-Pierre?

La pêche donne le poisson… et vice versa !

La langouste

Comme tous les poissons, ce crustacé s’impose comme l’une des meilleures sources de protéines : il contient les 9 acides aminés qui nous garantissent d’avoir la pêche au quotidien. Il renferme également les fameux oméga 3 qui participent à la prévention des troubles de l’humeur : c’est vrai qu’à contempler ces délicieuses petites bêtes on se sent déjà mieux…

Le rouget

Lui aussi fait le plein d’acides aminés pour notre bonne santé cardiaque. Sa particularité réside dans sa concentration élevée en sélénium, oligo-éléments aux propriétés anti-oxydantes largement démontrées. Un traitement saveur contre le vieillissement…

peche-jour-restaurant-poissons-corse-porto-pollo

Demandez la pêche du jour !

Le thon

Le thon est un poisson gras dont les effets protecteurs sur la santé ont déjà largement été vantés par ailleurs : lui encore est une source privilégié d’acides gras insaturés oméga 3 qui sauront prendre soin de votre système cardiovasculaire et accessoirement de votre moral, en pavé mi-cuit accompagné d’un jus aux agrumes et polenta de petits légumes.

Le brocciu

Lui n’a ni nageoires, ni écailles, ni arrêtes et pour cause, le broccio – prononcer bròtchiou – est le fromage à base de lait de brebis corse avec lequel sont farcis les fameux encornets. Il est très apprécié et considéré ici comme le «fromage national». «Qui n’en a pas goûté ne connaît pas l’Île» dit-on. « Maintenant… vous faites comme vous voulez ».