Entrées

Entrées : éveillez vos papilles !

Chaque jour 4 entrées différentes !!! La fraîcheur du gravelax de saumon et sa crème fouettée à la ciboulette, le parfum unique des moules corses gratinées, la découverte d’un tartare de poissons du jour, le traditionnel croustillant de brocciu aux clémentines, la légère et très parfumée marinade de seiche

Légèreté et fraîcheur, voilà ce à quoi aspirent vos papilles avant un plat plus copieux. Sachez les régaler en toute quiétude avec notre sélection d’entrées délicatement préparées à la commande par notre équipe de cuisiniers.

tartare-merou-restaurant-poissons-porto-pollo

tartare de poisson du jour, ici un tartare de mérou.

À l’ardoise et selon l’inspiration du Chef…

  • au citron confit et herbes du jardin

  • Assiette de jambon, coppa, lonzo et saucisson d’Antoine Buresi, de la commune d’Azilone Ampaza Corse du Sud

  • et son sorbet gaspacho

  • et clémentines

  • pomme granny smith

Marinade de Seiche

Marinade de Seiche

Qu’est-ce qu’on y gagne à la sortie?

Le poulpe

Le poulpe, riche en protéines, possède l’une des chairs animales les plus maigres et les moins caloriques de la création. Un choix stratégique pour l’été !

Les moules

La moule renferme de grandes quantités d’acides de la famille des oméga 3, les acides eicosapentaénoïque et docosahexaénoïque. Le dernier participe au développement et au fonctionnement du cerveau, et à l’entretien des fonctions cognitives et de la vision : idéal pour apprécier la vue du Golfe depuis la terrasse et s’en souvenir l’hiver prochain.

La charcuterie corse

Pour le coup on a cherché : des porcs supposés nourris de glands, chataîgnes, racine d’arbustes… dans un environnement de forêts et de maquis sauvages, ne pouvaient au final que procurer du bien-être ! Mais aucune info, pas un mot, silence… Pour le respect de l’organisme donc, on ne s’avancera pas… mais en ne négligeant pas ces purs produits du terroir corse, vous y gagnerez à coup sûr le respect du Chef !

restaurant-corse-porto-pollo-Entrées-charcuterie-lonzo