Desserts maison

… pour une petite douceur en fin de repas

Le chef vous propose chaque jour des desserts différents : parmi eux le Mille-feuilles d’agrumes et sorbet pamplemousse, sa tartelette au chocolat duo de crèmes légères au chocolat et à la noisette, glace vanille aux noisettes caramélisées, son traditionnel Fiadone ou servies sur un pain de Gênes, crème pâtissières au basilic et glace à l’huile d’olives : les merveilleuses Mara des Bois.

mara-des-bois-castagniccia-restaurant-poissons-porto-pollo-a-pignata

Mara des bois ou Castagniccia locale contemporaine?

Si vous préférez rester sur une touche salée, alors optez pour l’assiette de fromages Corse fermière, la tome U Sarafinu – fromage 100% pur brebis – est comme l’un de nos vins, produite à proximité dans le petit hameau de Pratavone…

restaurant-tome-fromage-corse-brebis-u-sarafinu

  • sorbet pina colada

  • et sorbet pamplemousse

  • servies sur un pain de Gênes,
    crème pâtissière au basilic et glace à l’huile d’olive

  • Sauce chocolat, glace vanille, chantilly

  • et d’ailleurs

… bon aussi pour le moral !

Les fruits frais

On vous l’a assez répété : 5 fruits et légumes par jour ! Alors en cas de retard ou carences, choisissez le tartare de fruits frais pour faire le plein d’énergie. La fraise est l’un des fruits apportant la plus grande variété de vitamines dans votre organisme, le kiwi est un concentré de vitamine C, la pomme un véritable booster musculaire, le raisin énergétique et désaltérant, la poire un anti-oxydant pour protéger votre peau… Préparé chaque matin selon l’arrivage, le mille-feuille d’agrumes de notre chef ne vous fera pas prendre un gramme… alors rafraîchissez-vous les papilles en fin de repas en le dégustant sans modération.

restaurant-corse-porto-pollo-salade-fruits

Le chocolat

Le chocolat c’est LE remède anti-déprime / anti-fatigue. C’est l’ingrédient anti-stress par excellence ce qui tombe plutôt bien : le stress en Corse n’est pas le bienvenu… Sa forte teneur en magnésium vous évite une baisse d’énergie, et des études ont mis en valeur sa prévention des risques négatives du stress. Les anti-oxydants ne sont pas en reste, le chocolat en contiendrait 4 à 5 fois plus que le thé noir ! À consommer sans… culpabiliser.

restaurant-corse-porto-pollo-profiteroles